stage clown été 2024 stage clown été 2024

Il y a fort longtemps le clown lui sauva la Vie. Mary était une jeune femme adulte mal dans sa peau et qui ne s'aimait pas. Après des années de thérapie, de travail sur soi, d'introspection, de compréhension, de mise en conscience, elle était décidée cette fois-ci à affronter le monde réel, celui où elle ne serait plus en sécurité en face à face mais au contraire, celui où elle se confronterait aux regards, aux jugements, à la vulnérabilité. Elle décida donc pour la première fois de sa vie de rechercher une thérapie en groupe. Alors qu'elle pianotait sur internet, elle fut interpellée par une annonce. Il était noté que l'association proposait un stage clown et développement personnel. Mais qu'est-ce donc cela ?! Bref, Mary détestait les clowns et était terrorisée à l'idée de prendre la parole en public. Elle décida donc de se jeter dans la gueule du loup et d'y périr avec audace ! C'est ce qu'elle imaginait. Il en fut autrement, sa Vie fut sauvée. Elle prit dès lors le chemin qui l'amenait pas à pas - devrais-je dire nez à nez ? - jusqu'à elle, celui de la réconciliation, de l'amour de soi et de l'amour de l'autre. Ce furent ces premiers pas vers une Vie vivante. 

Le clown, c'est ce "lieu" en nous où tout est permis de se vivre, où tout se vit avec splendeur et panache, où rien n'est exclu, garrotté, étranglé, étouffé. C'est le lieu où la joie demeure. Etre clown c'est faire de nos travers des tableaux de maîtres et de notre Vie une oeuvre d'art. 

Alors, si vous aussi avez peur, de vous, des autres, de tout. Si vous aussi avez envie de chanter la Vie, de retrouver l'élan, le souffle, la petite étincelle dans l'oeil, la légèreté de l'Etre ; si vous aussi il vous arrive un peu, beaucoup... de faillir, de trébucher et que vous n'aimez pas ça ; si vous aussi avez une énorme envie de vous réconcilier avec la Vie, votre Vie ; si vous aussi avez le désir ardent de faire oeuvre de celle-ci ; alors soyez les bienvenues au stage "du bout des pieds à la pointe du nez" qui aura lieu à Guérande du 24 au 28 août 2024. 

Un chemin vers soi mais aussi vers l'autre (ici d'autres femmes) et puis ... vers la mer car ce sera l'été ;  et comme c'est bon aussi de se baigner ou de se promener après ces journées de rencontres de jeux et de folie ! Et puis, vers la joie et ardemment vers la Vie. 

Christian Bobin disait : "La vie c'est épatant, on va tous mourir mais c'est quand même fabuleux". Oui, c'est quand même fabuleux...

A bientôt ; je vous espère. 

Chaleureusement vôtre. 

Véronique